Thabisa Mjo, Mash.T design studio : premières pièces de design Sud Africain dans les collections du musée des Arts Décoratifs, Paris
Sélectionnée par Lightboard-Paris pour la première exposition de Bonne Espérance Gallery, la lampe Tutu 2.2 et le cabinet Mjojo de la designer Sud Africaine Thabisa Mjo - Mash.T design studio, ont été sélectionnés par le comité d'acquisition musée des Arts Décoratifs de Paris pour rentrer dans les collections permanentes du musée. Avec Cheik Diallo, c'est la seconde acquisition du musée d'une pièce de design africain. Nous sommes fiers heureux d'avoir contribué à cette reconnaissance.
Reconnaissance.
Les musées français s'ouvrent au design de continents en pleine effervescence. Et c'est tant mieux! Nous avions contribué à porter la lumière sur le design vietnamien reconnu par le musée des arts asiatiques de Paris, musée Guimet, qui a fait l'acquisition en 2019 de Borderline, première pièce de design contemporain d'Asie du Sud-Est à entrer dans les collections permanentes françaises. Cette pièce avait été initiée par Lightboard-Paris pour Christie's Londres, réalisée par Hanoia et dessinée par Yên Khê. Aujourd'hui l'acquisition du musée des arts décoratifs de la première pièce de design contemporain Sud africaine confirme nos choix et nos missions - mettre en lumière les talents d'ici et d'ailleurs.
© 2019 Bénédicte Colpin